Qui est derrière Inavino ?

Nous sommes deux amis d’enfance partageant la folle envie d’entreprendre pour un monde meilleur, plus juste et plus équilibré. Nos expériences respectives, académiques et professionnelles, nous poussent à nous questionner : comment faire avancer concrètement la société? 


Nos ambitions, nos volontés mutuelles, notre complémentarité, notre désir d’un monde plus équilibré entre les femmes et les hommes et notre passion pour le vin, nous poussent à nous engager, à agir.

Mathilde & Adrien

Mathilde Dautriat Zermati

Œnologue de formation, diplômée de l’Institut des Sciences de la vignes et du vin de Bordeaux, j’ai travaillé pendant plus de 5 ans dans des domaines viticoles entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud.

J’ai côtoyé des personnes dont la culture et les mœurs sont très différentes des miennes : des sud africains, des hongrois, des américains, des australiens, des néo-zélandais.

En 2019, je décide de me perfectionner dans l’accompagnement commercial et le marketing dans le secteur du vin en reprenant des études à Kedge Business School, Msc Management Wine and Spirit.

Le fruit de mes rencontres, de mon expérience, et de mes activités dans ce milieu depuis quelques années montre que trouver une place en tant que jeune femme est un vrai défi. J’ai souvent ressenti la nécessité de travailler plus dur que les hommes pour mériter la reconnaissance liée aux missions qui me sont confiées.

Je suis saisie par toute la beauté et la générosité de cette filière. Partage et transmission sont certainement, les deux valeurs que j’ai le plus retrouvées en travaillant aux côtés de femmes et de hommes passionnés par leur métier.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager à mon tour, ces valeurs qui me tiennent à cœur en encourageant l’inclusivité dans la filière du vin.

Adrien Chargy

Communicant de formation, diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion, je me suis intéressé dès le début de ma formation aux thématiques du développement durable et aux équilibres de la société : égalité femme homme, personne en situation de handicap, l’exclusion des personnes étrangères. 

Je fais partie de ceux qui pensent que les petits pas pour notre société sont primordiaux. Je suis convaincu que chacun peut réaliser sa part.

Par mes actions, je souhaite essaimer auprès du plus grand nombre le désir de vivre dans une société équilibrée, respectueuse et responsable du monde qui nous entoure.

Directeur de campagne pour un candidat devenu Maire aux élections municipales, j’entreprend une campagne d’un genre nouveau. Nous avons souhaité mettre le développement durable et la démocratie participative au centre du fonctionnement de notre équipe. 

Chef de projet au sein du service diversité de la Direction des Ressources Humaines de la SNCF, je découvre la nécessité de l’inclusion, de la mixité, et de la diversité dans une entreprise de 150 000 personnes avec de lourds stéréotypes sur le handicap et la place des femmes dans les métiers de la SNCF.

Aujourd’hui, j’ai l’ambition de faire connaître celles et ceux qui travaillent pour un monde équilibré dans le secteur du vin.